Police d’écriture « Titi de Russie »

La police d’écriture « Titi de Russie » accessible à partir du logiciel de bureautique Libre Office permet la rédaction avec trottoirs. Libre Office offre cette police d’écriture sur tous les postes pédagogiques de la CSSMI.

Pour obtenir des trottoirs vides, veuillez sélectionner la police d’écriture « Titi de Russie » dans Libre Office; il suffit de tenir enfoncé la touche « AltCar » et la touche 2 du clavier pour tracer les trottoirs désirés. Pour un espacement plus grand, simplement augmenter la taille de la police.

Pour ajouter ces polices d’écriture :
 Au besoin, les copier dans le dossier : C:\windows\fonts puis redémarrer LibreOffice

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,

    C’est fort intéressant cette police… Par contre, je suis un utilisateur habitué de Libre Office et je dois vous préciser que cette police ne vient pas nécessairement par défaut. Pour ma part, j’ai dû aller récupérer la police (ici: http://recit.csdps.qc.ca/recit/spip.php?article172) et l’installer.

    PAt 🙂

  2. Melissa Bricault

    Oui tout à fait! Je vous remercie pour cette précision! J’ai ajouté l’information relative à l’installation de la police d’écriture « Titi de Russie » ainsi que « Titi de Chicoutimi ».

    Mélissa 😉

Laisser un commentaire