L’Atelier Classroom avancé est lancé

Depuis 1 an, vous êtes plus de 3000 à exploiter le potentiel pédagogique de Google Classroom, l’environnement numérique d’apprentissage préconisé au CSSMI! Google Classroom est devenu l’outil par défaut pour entrer en contact avec les élèves ainsi que pour échanger des informations et des travaux avec eux. 

Devant l’immense besoin de formation que cela représentait, nous avons mis en place, entre autres, l’Atelier Classroom pour débutant. L’idée était de permettre aux enseignants d’expérimenter à leur rythme les outils de Google tout en collaborant avec le formateur présent tout au long de leur démarche d’appropriation. Quand on y pense, quoi de mieux que Google Classroom pour apprendre Google Classroom ? Plus de 850 personnes se sont inscrites à cet atelier. 

Un an plus tard, la situation a évolué. La grande majorité du corps enseignant est devenue à la fois plus à l’aise avec le numérique et mieux équipée grâce au Chromebook enseignant. Saisissons cette opportunité pour consolider ces nouveaux acquis et exploiter le plein potentiel pédagogique qu’offrent ces outils. C’est pour cela que nous avons mis en place l’Atelier Classroom Avancé. Les enseignants y trouveront une foule d’astuces pour aller plus loin et être plus créatifs avec ces ressources qu’ils utilisent déjà. Nous y abordons des sujets tels que “Comment rendre son Classroom plus visuel ?” “Comment terminer l’année et préparer la prochaine ?” “Que faire avec le son et la vidéo ?” “Comment améliorer ses pratiques d’évaluation ?” 

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien pour être ajouté au cours automatiquement et pour avoir accès au contenu.

N’hésitez pas à partager !

Cet article a 2 commentaires

  1. Maria Eid

    Est-ce que je peux m’inscrire à l’atelier pour débutants?

Laisser un commentaire