Utilisation de WordQ sur un poste personnel

2013-08-28_162040Dans le cadre des mesures adaptatives, la synthèse vocale et la prédiction de mot de WordQ peuvent être recommandées pour aider un élève. Les élèves de la CSSMÎ pour qui ce besoin a été identifié ont la possibilité d’utiliser WordQ gratuitement sur leur poste personnel. La procédure pour télécharger WordQ et pour activer le privilège d’utilisation pour l’année scolaire 2013-2014 est accessible à partir du  bureau virtuel privé

Une fois connecté au BV, cliquer sur l’onglet Outils puis sur WordQ.   Une fenêtre d’authentification s’affichera. Pour accéder à la procédure, vous devrez à nouveau inscrire votre code d’utilisateur de la cssmi (851) et votre mot de passe.

 

L’an dernier,  WordQ a été utilisé sur le poste personnel d’un élève mais cela ne fonctionne plus?

En effet, le privilège d’utilisation qui avait été activé l’an dernier expirait le 31 août 2013. La clé d’activation de la version démo du logiciel doit être renouvelée annuellement. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la procédure d’installation 2013-2014 .  Celle-ci est déposée dans le bureau virtuel privé (Outils/WordQ).

Par ailleurs, je vous invite à installer une mise à jour de votre logiciel. Pour installer cette mise à jour:

    1. Ouvrir WordQ
    2. Cliquer sur le bouton Options
    3. Sélectionner Aide
    4. Sélectionner Rechercher les mises à jour
    5. Suivre les instructions

 

WordQ en anglais

En ouvrant le logiciel, l’élève pourra utiliser WordQ pour l’aider à lire ou écrire en français. Mais, saviez-vous que l’élève pourrait également l’utiliser dans son cours d’anglais?  Sur un poste personnel, il s’agit de créer un nouvel utilisateur avec le dictionnaire anglais tel qu’illustré dans ce procédurier.

Notez que sur un poste de la CSSMÎ, le fichier d’utilisateur anglais est déjà créé.  L’élève peut directement y accéder en ouvrant le fichier utilisateur_anglais.

Pour en savoir plus

L’équipe APO

 

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Publié dans Articles Brigitte

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Conseillère pédagogique en intégration des technologies en éducation, personne ressource pour le RECIT local.