Un formulaire pour aider les REAPO

icone-google-formulaire-128

Les répondants TIC des écoles reçoivent de multiples demandes de leurs collègues.  Quel moyen est utilisé pour acheminer ces requêtes ? Est-ce par un petit mot dans le pigeonnier, par courriel, sur un babillard ou au passage dans le corridor?  Et, pourquoi pas utiliser un formulaire!

 

Un exemple

Cliquer ici pour ouvrir le formulaire sur un autre onglet

Je vous partage ici un autre exemple créé par Jean-Frédéric Martin, enseignant de l’école De la Renaissance et REAPO. C’est le modèle qu’il utilise avec son équipe-école.  Ça vous donne des idées? Alors, profitez de l’occasion pour créer votre propre modèle.

Démarche pour copier le modèle et l’utiliser

Pour réussir cette démarche, il est nécessaire d’avoir un compte Google.  Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire la demande d’un compte Google Apps Éducation (cssmi) en complétant ce formulaire: lien.cssmi.qc.ca/google

 

Pour aller plus loin

Les formulaires offrent de multiples possibilités pour recueillir de l’information auprès des collègues, parents ou élèves. Les usages pédagogiques sont nombreux. Pourquoi s’en passer?

Si vous désirez suivre une formation sur le sujet, la prochaine formation a lieu le 7 novembre 2014 – voir FORTIC DSTI-5035-006.

Si cette date ne vous convient pas, je vous invite à compléter ce formulaire (eh oui!) pour m’indiquer votre intérêt. Je pourrai organiser une formation en fonction des demandes reçues.

 

En complément, voici le lien pour demander un compte Google éducation cssmi: lien.cssmi.qc.ca/google 

😉

Brigitte

Share
Tagués avec :
Publié dans Articles Brigitte, Google Apps Éducation
Un commentaire sur “Un formulaire pour aider les REAPO
  1. SEO dit :

    Hâte de lire tes futurs posts! C’est toujours un bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Conseillère pédagogique en intégration des technologies en éducation, personne ressource pour le RECIT local.