Rencontre inspirante: culture et musique

Les élèves de l’école primaire à vocation musicale Arthur-Vaillancourt ont eu la chance de rencontrer Benoit Archambault, artiste musical.

Ayant lui-même étudié la musique à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, il a partagé sa passion pour différents instruments, la composition et l’interprétation.

Il a évoqué les bienfaits de l’apprentissage de la musique entre autres sur le développement de la mémoire et les capacités de concentration. Cette rencontre inspirante motive les élèves à poursuivre leurs apprentissages de la musique, mais également à suivre leur propre voie, à être curieux pour découvrir, développer ou affiner la pratique d’un instrument. Benoit Archambault fait référence à Internet qui permet d’acquérir de nouvelles connaissances, de nouvelles techniques ou de mettre à jour celles déjà acquises.

Nous vous invitons à prendre connaissance de son discours inspirant, des témoignages d’élèves et de la direction. Cette belle collaboration se poursuit cette année avec ces étoiles qui brillent dans le ciel : phrase tirée de la touchante chanson thème de l’école, chantée par les élèves dans cette capsule: Rencontre inspirante: culture et musique

Nous remercions Benoit Archambault, artiste musical, Lysanne Gagnon, directrice, les membres de la Fondation Au Diapason, les élèves et enseignants de l’école Arthur-Vaillancourt.

Share
Tagués avec : , , ,
Publié dans Articles Mélissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*