Le numérique au service du développement des compétences de l’élève en EPS

C’est démontré et on le constate, le numérique offre un potentiel pédagogique et didactique à être exploité en classe. Les enseignants nous mentionnent être plus efficaces dans leur planification grâce à la technologie et différencient leurs approches plus facilement auprès des élèves en classe.

Qu’en est-il de la présence de ces outils dans le gymnase?

Ce parcours de formation démontre le potentiel du numérique en éducation physique et à la santé. Vous découvrirez des ressources numériques à exploiter au gymnase avec vos groupes et des témoignages d’enseignants et élèves en action.

Lyne Duhamel, conseillère pédagogique en EPS à la CSSMI aborde la formation et l’accompagnement auprès des enseignants et présente le concept d’élève compétent en gymnase.

Joël Bouthillette, Service national du RÉCIT Domaine du développement de la personne, présente entre autres, le potentiel didactique de la capture vidéo en gymnase.

Claudia Verret, professeur au département des sciences de l’activité physique de l’UQAM aborde la formation des étudiants en formation des maîtres.

Merci pour la précieuse collaboration de différents acteurs; votre partage d’expertise et réflexions enrichissent les pratiques numériques en EPS pour l’enseignement et l’apprentissage:

Lyne Duhamel, Conseillère pédagogique, DSFGJ, CSSMI
Joël Bouthillette Service national du RÉCIT, Développement de la personne
Claudia Verret, Professeur, Département des sciences de l’activité physique, UQAM
Louis-France Forget, enseignant en éducation physique et à la santé, école Saint-Pierre, CSSMI
Annie Trépanier, enseignante en éducation physique et à la santé, école Village-des-Jeunes, CSSMI
Les enseignants en éducation physique et à la santé qui, lors des formations et accompagnements, s’engagent dans la mobilisation du numérique.

Mélissa Bricault, Conseillère pédagogique, DSTI, CSSMI

Share
Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Articles Mélissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*