Mesure 30054: subvention pour réaliser un projet avec EHDAA

http://openclipart.org/detail/118207/project-idea-by-jabernal-118207La mesure 30054 est un programme de soutien à la recherche et au développement en adaptation scolaire. Un appel de projets en vue de l’année scolaire 2014-2015 est lancé mais faites vite!  La date limite pour présenter votre projet est le 4 avril 2014.

Ce programme appuie financièrement des projets centrés sur la création de nouvelles pratiques éducatives qui visent à répondre aux besoins des élèves handicapés ou en difficulté. Pour avoir des exemples, je vous invite à lire le bilan de projets vécus dans les années antérieures publié sur le site du RECIT en adaptation scolaire.

Type de projets

Les subventions sont accordées :

  • pour des projets de recherche-action (RA) qui permettent d’expérimenter des interventions novatrices en adaptation scolaire, en collaboration avec le monde de la recherche;
  • pour des projets visant le développement pédagogique et l’acquisition de savoir-faire dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) en adaptation scolaire;
  •  pour des projets MSSS-MELS qui favorisent le développement de l’expertise et l’arrimage des interventions entre le milieu scolaire et le réseau de la santé et des services sociaux.

La subvention

Les subventions peuvent atteindre 50 000 $ (projets TIC) ou 75 000 $ (projets de RA ou MSSS-MELS), selon l’ampleur et la durée du projet. Les subventions financent principalement les coûts liés à la participation des ressources humaines au projet, que ce soit au moment de la conception, de la réalisation, de l’évaluation ou de la diffusion de celui-ci. Compte tenu des fonds disponibles, les projets, même s’ils sont intéressants, ne peuvent pas tous être financés. Des critères d’admissibilité et de sélection sont donc énoncés pour permettre de choisir les projets qui répondent le mieux aux exigences du Programme.

Échéancier

Les projets débutent durant l’année scolaire suivant celle où la demande de subvention a été soumise. Ils peuvent s’échelonner sur un ou deux ans.

Partenariat

La réalisation de tels projets doit se faire avec l’implication de divers partenaires.

 

Source: Feuillet explicatif de la mesure 30054- 2014-2015 partagé par M. Jean Chouinard, RECIT adaptation scolaire

Document à télécharger: Formulaire de demande de subvention 14-15

Personne-ressource du RECIT local de la CSSMI: Brigitte Besnard

 

 

 

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Publié dans Articles Brigitte, EHDAA

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Conseillère pédagogique en intégration des technologies en éducation, personne ressource pour le RECIT local.