L’utilisation du numérique à la CSSMI

Les technologies éducatives offrent un apport significatif dans le développement des compétences du 21e siècle. Toutefois, quels modèles pédagogiques favorisent le développement de ces compétences telles que la créativité, la collaboration, la résolution de problèmes, la pensée informatique… ? Quelle est la valeur ajoutée de la ressource numérique ou de l’outil exploité en classe?

Selon le CEFRIO, le contexte pédagogique mis en place dans l’utilisation du numérique, influencera l’effet bénéfique sur la réussite des élèves. 

Afin de faciliter la mise en place de pratiques numériques, la CSSMI offre un environnement propice à l’apprentissage. Line Desgroseilliers, Directrice du Service des technologies de l’information, nous présente la vision de la commission scolaire ainsi que les outils disponibles afin d’accompagner et de guider les élèves dans leur utilisation, bref, à devenir des citoyens numériques responsables.

L’utilisation du numérique à la CSSMI

Veuillez vous référer au Guide des Médias sociaux de la CSSMI pour les outils, références, formulaires, activités pédagogiques et vidéos.

 

 

Share
Tagués avec : , , ,
Publié dans Articles Mélissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*