Exercices autocorrigés

Vous souhaitez proposer des exercices autocorrigés à vos élèves? Vous serez conquis par l’éditeur d’exercices Wiserme: app.wizer.me . 

Après vous être connecté avec votre compte Google (ou autre), vous serez en mesure de proposer plusieurs types de tâches à vos élèves.

téléchargement (1)

Texte troué, question à choix multiples, association de mots, image à compléter, référence à une ressource en ligne (Google Map, Prezi, YouTube, site Internet, … ) …     Il y en a pour tous les goûts! Par défaut, un point est accordé à chaque question. Cette valeur peut être modifiée. De plus, pour chaque tâche, vous serez en mesure d’utiliser un outil d’enregistrement audio intégré à l’éditeur. C’est idéal pour les textes troués par exemple!  téléchargement (2)

Sauf pour la question ouverte, les élèves se feront corriger automatiquement sans que vous n’ayez à intervenir. Un tableau de bord vous permettra d’afficher leurs résultats.

Le tout se partage facilement par un code (https://app.wiser.me/learn),  par un lien ou directement dans Classroom (annonce, devoir ou question).  Dans les deux premiers cas, l’élève se connecte simplement avec son nom, sans adresse courriel. 

téléchargement (5)

Pour vous inspirer, vous pouvez consulter la galerie publique. Pour l’instant, l’environnement ainsi que le contenu de la galerie sont en anglais. Il demeure que le partage de contenu dans la galerie publique ou avec des collègues est possible et facilité.

téléchargement (6)

 

Que demander de plus! C’est un coup de coeur!

 

Cette application sera ajoutée au répertoire d’applications du  menuapo.com > ÉDITEUR .

Share
Tagués avec :
Publié dans Articles Brigitte
Un commentaire sur “Exercices autocorrigés
  1. Johane Lajeunesse dit :

    Je n’ai pas trouvé le moyen d’accéder à des exercices en français… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Conseillère pédagogique en intégration des technologies en éducation, personne ressource pour le RECIT local.