Classe numérique: modèle pédagogique gagnant!

Judith Beaumier-Primeau est enseignante en 6e année du primaire à la CSSMI; elle mobilise le numérique en classe à des fins pédagogiques et d’apprentissage. Elle a mis en place dans sa classe, une véritable culture numérique! 

Apprendre et enseigner avec le numérique, favoriser l’engagement des élèves, créer des instants d’interactivité et de collaboration en classe, offrir des rétroactions immédiates, respecter le rythme d’apprentissage, guider les élèves vers des sources fiables, valoriser une utilisation responsable et efficace des technologies sont autant d’approches qui orientent ses pratiques numériques novatrices au service de l’enseignement et de l’apprentissage.

Bref, ce sont les modèles pédagogiques que nous avons la chance d’observer dans cette classe où l’aménagement flexible a pour effet de multiplier les occasions pour les élèves de s’engager et de participer.

Classe numérique: modèle pédagogique gagnant!

Une telle implantation a été possible grâce au leadership pédagonumérique de sa direction. Se sentir appuyée dans nos démarches est gage de réussite! Geneviève Lévesque, directrice, présente les conditions gagnantes mises en place.

Le Récit local et national ont collaboré dans la démarche d’implantation d’outils, de ressources et de formations. Les gestionnaires d’établissements scolaires primaire, secondaire et adulte ont été invités à participer à une formation ayant pour but de présenter les actions mises de l’avant à la CSSMI ainsi que les outils et ressources disponibles pour les soutenir dans leur rôle de direction en lien avec les environnements numériques.

Share
Tagués avec : , , , ,
Publié dans Articles Mélissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*