En-tête
---

Le Bulletin TIC : Vos nouvelles technopédagogiques! 
Être à l'affût des tendances numériques en éducation!

 Le numérique permet une ouverture sur le monde, contribue à la différenciation pédagogique, favorise une pédagogie active... bref, répondant à une intention pédagogique, le numérique constitue un levier pour l’apprentissage, facilite l’engagement de l’élève et présente une manière différente d’apprendre.

Pensons à la robotique: imaginer, assembler et programmer des robots place les élèves en action et les guide à travers des processus afin de développer leur pensée analytique et créative. La réalité virtuelle amincit les murs de la classe: immerger l’élève dans un lieu historique (comme la Grande Muraille), un lieu culte (comme le Mur des Lamentations) ou un musée (comme le Musée du Louvre) pour analyser, observer et vivre des expériences (comme la mission Apollo 11) donne un sens à l’apprentissage.

Dans ce Bulletin TIC, nous traitons de ces deux innovations technologiques et de leurs valeurs ajoutées pour l’apprentissage. 

L’Équipe APO-DSTI

---

Démystifions les différents types de robots à la CSSMI!

La robotique est sans aucun doute un projet fort motivant à vivre avec vos élèves en classe. Le choix du matériel est important afin de répondre à vos besoins pédagogiques et didactiques. Vous désirez aborder la robotique avec votre groupe mais vous ne savez pas quels types de robots choisir? Selon le niveau enseigné et les appareils numériques disponibles, Martine …

Lire la suite

Auteur : martine

---

Amincir les murs de sa classe grâce à la réalité virtuelle

La réalité virtuelle permet d’entrer dans un monde artificiel créé numériquement. C’est à l’aide d’une visionneuse que nous accédons à un système d’affichage 3D. Donc, En quelques minutes, il est possible pour un élève de visiter un monument historique ou même de revivre une scène du passé à travers un casque de réalité virtuelle. Grâce à Historica Canada, plusieurs élèves de …

Lire la suite

Auteur : Bricault Mélissa

---