1000 jours pour la planète: un projet stimulant!

IMAGE_1Comme vous le savez sûrement, la mission de l’expédition 1000 jours pour la planète tire à sa fin. Après un périple de près de 3 ans autour du monde, le mythique Sedna IV naviguera bientôt sur les eaux du Saint-Laurent où il terminera sa mission en octobre. C’est donc une occasion unique pour les élèves d’en apprendre davantage sur l’un des plus grands fleuves du monde.

Pour cette dernière mission de 1000 jours pour la planète, http://sedna.radio-canada.ca/fr/accueil, l’équipe éducative est heureuse d’offrir aux enseignants et à leurs élèves la chance de communiquer en direct (par satellite) avec Samantha, la communicatrice scientifique à bord du Sedna IV, et de découvrir le fleuve à partir du bateau.

Pour profiter de cette occasion, il vous suffit d’envoyer un message à education@1000jours.com à partir de votre adresse commission scolaire en mentionnant votre nom, école et niveau enseigné. C’est avec plaisir que nous organiserons cette rencontre virtuelle avec votre classe.

Nous croyons que c’est une expérience unique à faire vivre à vos élèves!

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Mme Lucie Rivest, responsable des programmes éducatifs pour 1000 jours pour la planète: lrivest@1000jours.com

Photo: credit, Emillie Walsh

Share
Tagués avec : ,
Publié dans Articles Mélissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*